Haifisaina sy hetsi-po: Fahasamihafan'ny versiona

Contenu supprimé Contenu ajouté
+
Andalana faha-35:
Selon cet axe, se sont développées traditionnellement les études des [[Réflexe (réaction motrice)|réflexes]], de la [[perception]], de l’[[émotion]], du [[caractère (psychologie)|caractère]], etc. Depuis les années 1990, le développement des [[neuroscience]]s ou des sciences cognitives, a permis d’aborder le fonctionnement du cerveau pour chacune des conduites. Ainsi, nous pouvons découvrir les possibilités d’un humain en tant qu’animal muni d’un cerveau puissant.
 
=== AxeTezan'ny de la personnalitémaha-olona ===
Le sens des [[acte]]s ne peut être induit des conduites : il fait appel à un autre ordre d’explications, bien que tout acte mette en œuvre des conduites neuropsychophysiologiques et passe par le cerveau. Les actes sont à la fois produits et producteurs de la personnalité au cours de son individualisation au sein d’un processus historique, [[biographie|biographique]]. Les théories de la personnalité font partie du champ des sciences psychologiques et nous informent sur :
* la structure singulière des activités, leur répartition dans l’[[emploi du temps]] qui mobilise des apprentissages ou des actions de production,